Mon histoire avec le design automobile a débuté immédiatement après mes études. Je ne suis pas une passionnée de «bagnoles» - j’ai toujours pensé que j’étais arrivée un peu par hasard dans ce secteur - mais la dimension sociale et symbolique d’une voiture, sa complexité et sa précision, en font l’objet industriel le plus intéressant qui soit pour un designer.

J’ai travaillé sur des projets variés, du concept car à la voiture de série; à tous les stades du processus, de la création du concept jusqu’au suivi technique avec les usines; j’ai connu des situations diverses, de salariée intégrée chez un constructeur à intervenante ponctuelle dans une équipe.

Les voitures anciennes font aussi écho aux centres d’intérêt qui sont les miens aujourd’hui: renouer avec l’esprit d’une marque ou d’un modèle disparu, valoriser la dimension artisanale et l’utilisation de processus d’exception; travailler sur-mesure.

Parallèlement, le rapport qu’entretient la société contemporaine avec la mobilité reste un sujet et un enjeu auquel je continue de réfléchir, en particulier avec les étudiants en design automobile.

Cliquer sur les images pour en savoir plus.

Ou retourner à l’INDEX

1: Concept car Toyota Hydrid X, 2007.

2 et 6: Recherche de teintes pour véhicules anciens.

3 et 4: BMW Pininfarina Gran Lusso, 2013.

5: Recherches couleurs et matières pour Daihatsu, 1999.

7 et 8: Twingo, 1992.

9 et 10: Concept car Renault Laguna, 1990.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10