Pourquoi lancer de nouveaux produits sur un marché qui ne vous attend pas?
Parce qu’avant d’être des produits, les objets sont des savoir-faire, des innovations techniques, des plaisirs quotidiens, des symboles, des liens entre les générations et, comme le disait si joliment Sei Shonagon, parce qu’ils nous font battre le cœur.
C’est particulièrement vrai pour l’univers du textile qui nous a toujours raconté l’histoire et la géographie, les codes esthétiques et sociaux, la tradition autant que les avancées technologiques.

En 2011, j’ai décidé de créer sous mon patronyme une ligne de tissus imprimés pour la maison et le vêtement. Rien de raisonnable ne m’y poussait, seulement le plaisir de faire et de partager. Et toutes les raisons citées plus haut.

Ci-dessous, la première série réalisée entre 2011 et 2012, est baptisée Saison 1 comme un clin d’œil aux séries télévisées et à leur narration qui se développe au fil des épisodes. Ces six dessins, sans être de véritables coordonnés, peuvent s’associer grâce à une gamme de couleur homogène. Liberté pour les utilisateurs de les employer seuls ou de composer des mélanges inédits.

Les matières 100% biologiques sont récoltées et tissées en Europe. L’impression est réalisée avec des encres non toxiques par une usine française impliquée dans le développement durable. Au-delà de leur engagement écologique, ces partenaires industriels sont soucieux de réaliser des produits de qualité dans des conditions les plus favorables à tous.

Sophie Milenovich

Ci-dessous, Saison 1

1: Patrons, 2012.

2: Mikado, 2011.

3: Katagami, 2011.

4: Bonheur, 2011.

5: Géodésique, 2011.

6: Escher au Japon, 2011.

Cliquer sur les dessins
pour plus de détails.

1
2
3
4
5
6